Un mois plus tard dans le Royaume

Un mois depuis que je me suis installée à Stockholm pour vivre un rêve. En seulement un mois, on m’a dit que la Suède n’avait pas besoin de poids supplémentaire, dixit une fonctionnaire d’origine indéterminée; on m’a pourri à la laverie parce que je me suis trompée et d’horaire, (ok, de jour, et de machine aussi); on m’a demandé si j’étais la bonne de l’immeuble ; mes provisions ont disparu dans le gouffre sans fin de la colocation; enfin je me suis rendue compte que mon “stage” était plus proche de l’esclavage. Mais qu’importe! J’adore ma vie ici et je ne regrette pas un instant d’avoir tout quitté pour être au coeur du Royaume!

Stockholm est sans aucun doute la plus belle ville du monde, et j’adore regarder les hommes faire du sport et pousser leurs poussettes dans la rue. Sinon, les bâtiments et les activités ne sont pas mal non plus mais il y’a déjà des milliers de blogs qui les décrivent dans le détail :). Tiens, lui par exemple!

Et on peut toujours trouver des raisons valables à tout! La femme de l’immigration voulait sans doute protéger son patrimoine. Il ne manquerait plus que d’autres noiraudes d’origine indéterminée viennent violer ses petits jeunes, manger ses fraises sauvages ou acheter ses Volvos. La voisine protège son immeuble de toute intrusion criminelle, et la réservation de la machine à laver collective est une affaire extrèmement sérieuse ici. Mes collocs ont sans doute -constament- très faim. Quant au travail déguisé, toute histoire d’immigration a sa partie “chaînes et câle de navire”, sinon, ce n’est pas une bonne histoire!

Commenter (don't be shy :) :

