Deux femmes, un homme et un petit bébé – manifestent contre le viol

1er mai: une femme et un homme discutent et rient dans le métro. Ils ont des affiches: “QU’EST CE QUI PROVOQUE LES VIOLS: 1. LES FEMMES BOURRÉES? X  2. LE FLIRT? X 3. LES VIOLEURS? “.

Une troisième femme tenait le même panneau d’une main. De l’autre, elle balançait doucement une poussette avec un tout petit bébé. Ca se voyait qu’elle n’avait pas du accoucher il y’a très longtemps, même pour moi qui n’y connais rien aux bébés.

Ils sont partis en direction de leur lieu de rendez vous, leurs panneaux bien droits dans la rue peu fréquentée. Je ne sais pas qui les attendait, ni où, si dans le reste de la manifestation il y avait dix, cent, ou mille personnes. Ca n’avait aucune importance. Ils partaient faire changer de camps à la Honte.

Dans le métro, j’avais dit “merci pour ce que tu fais” à la jeune accouchée et son minuscule bébé. Elle m’a souri, “merci de dire merci“. Son visage était radieux et fatigué.

Ils sont partis défendre les valeurs qui me tenaient le plus à coeur. Je suis partie dans une autre direction pour chercher des articles de sport.

suffragettes-in-new-york

  SPAIN-WOMEN-RIGHTS-DAY

 

Advertisements

Commenter (don't be shy :) :

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s