Don’t eat animals (and save a fellow drunk)!

L’observation de la nature nous amène régulièrement à la conclusion irréfutable que l’animal est AU MOINS aussi intelligent que l’être humain. En voici une autre preuve

Si toi aussi, tu attends impatiemment le week-end pour te mettre minable, que ton humeur devient festive et que tu oublies tous tes problèmes avec un verre, tandis que tu deviens agressif.ve une fois bourré.e, sache que le Cétartiodactyle Alces Alces (l’élan quoi!) en fait autant.

Alors que l’élan est un animal dont le cœur peut s’arrêter quand il est soumis à trop de stress, il oublie tout quand la fièvre du vendredi soir le gagne.

Ainsi, tous les automnes, le doux ruminant 600 kgs cherche les pommes pourrissantes et fermentées qui le rendent aussi saoul que les héros des Brèves de Comptoir. Comme il a attendu relativement longtemps la réouverture de son bar préféré -UN AN tu imagines!!!-, les malheureux qui se mettent en travers de sa consommation annuelle en sont pour leurs frais.

full_alg

La pomme ne tombant pas loin du pommier (ou bien??), et l’élan n’hésite pas à rentrer dans les jardins privatifs et les zones habitées et terroriser adultes et enfants qui lui conseilleraient de boire ou conduire.

3769552030

L’oeuil vitreux, la gesticulation désordonnée, articulation pâteuse, il arrive qu’il se perche dans un arbre (à la chasse aux dernières pommes) et s’endort comme un soulard. Comme lors d’un festival réussi, le propriétaire du jardin est souvent contraint d’appeler la police ou les pompiers pour déloger l’alcoolique.

Je vous partage une vidéo qui a fait le tour du web suédois. Un élan blanc essaie d’accéder à son arbre favori, dans le jardin d’une mémé et son chat Smulan (=Petite Miette).

L’élan blanc tente d’accéder à son bar préféré, mais Smulan ne le laisse pas faire. Pépé ramène finalement Smulan dans la maison. Blanco peut enfin se bourrer la gueule au mépris de toute prudence et savoir vivre… montrant par la même une émouvante proximité génétique avec l’Homme (surtout celui du sud de la France).

http://tv.aftonbladet.se/webbtv/nyheter/djur-och-natur/article46144.ab?service=embedded

Advertisements

Commenter (don't be shy :) :

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s