About

19900409-124-0018 (1)

Boxer and Boxer, 1992 (collection personnelle)

Hello et bienvenue sur la page de Savy Boxer, le boxer économe !

En 2013, je me suis décidée pour un foyer en Suède après avoir expérimenté la vie dans 7 pays différents: je suis née en Russie à l’époque où le pays s’appelait encore СССР – URSS), ma famille à émigré au Mali, suivant diverses opportunités professionnelles et fuyant le racisme (on ne va pas s’en cacher). J’ai ensuite vécu en Europe de l’ouest, en Afrique de l’Est, et en Asie -Chine et Japon- pour les études et le travail.

En 2013, dans un mélange confus de témérité et de lâcheté (marre de tenter de faire évoluer les mentalités autour de moi), j’ai quitté la France pour vivre mon rêve d’égalité et me barrer en Suède. Définitivement.

Ce qui m’a le plus manqué au début, c’était le téléphone, pour partager idées et réflexions avec mes proches. Au fur et à mesure, l’envie de développer, d’argumenter, de dénoncer ce qui ne va pas -et de célébrer ce qui me rend heureuse – s’est imposée à moi.

Ici, on milite !

Pour mon militantisme, c’est l’inverse qui s’est produit: je suis devenue beaucoup plus active! Les retour que je reçois m’encouragent à continuer et à tenter de changer le monde, puisqu’on est tous là pour s’ouvrir les yeux les uns des autres. = En gros, quand je reçois un mail “trop cool tu m’as inspirée!” je saute dans la maison, je tourne sur moi même en faisant wouf frrron ffrrrrron en remuant la queue. Avec le temps, j’ai appris à ne plus pisser partout de joie.

Youhou! Un commentaire! Un commentaiiiiire!

Youhou! Un commentaire! Un commentaiiiiire!

 

Des fois, c’est un peu moins smooth…

 

Bordel! Un HATER!! Attends un peu que je t'éduque...

Bordel! Un HATER!! Attends un peu que je t’éduque…

Le titre du blog est un clin d’oeil à mon amour des boxer, cette race de clowns. J’ai eu la chance de grandir avec une chienne qui a changé ma vie -une fois que je m’étais faite à ses babines pendantes, j’étais accro pour la vie !

C’est aussi un clin d’oeil à cette injonction stupide, cette obligation professionnelle rebattue –think outside the box– qui nous ordonne de penser différemment, novateur, hors des sentiers battus, quoi que ça veuille dire.

Enfin, quand on est soi même un mélange de blanc.he et de noir.e, c’est assez facile de s’identifier à ce chien marron et multicolore, avec sa gueule si différente et si caractéristique.

J’ai également quelques autres déficiences caractéristiques à cette race de chiens…

Copyright: Popdoggie sur Etsy

Copyright et boutique: Popdoggie sur Etsy

Merci de me lire, de penser avec moi à l’intérieur de ma propre boite, consacrée au féminisme et au progrès social.

Comme tou.te.s les bloggeuses.eurs j’adore partager les idées – n’hésitez pas à m’écrire à savyboxer chez gmail.com!

Commenter (don't be shy :) :

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s